Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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trop pression1 trop de désirs intérieurs qui ne trouvent pas leur aboutissement amoureux cette peur de se laisser aller aux yeux de tous déraper complètement En finir avec toutes ces contradictions Ah ! tout ce cinéma ça n’a pas de sens tout ce que je veux au fond2 c’est retrouver cette envie de baiser cet enthousiasme du désir amoureux…
nota bene 1. ce poème est écrit au feutre fin bleu dans le dernier tiers de la dix-septième page écrite et le premier de la dix-huitième d’un livre de notes offert au poète lors du 27e Salon du livre de Paris, en mars 2007 (le pays à l’honneur était l’Inde), au format 13,5 cm x 19,6 cm, relié en « toile Monceau Cachemire sur GTI », contenant 200 pages non lignées (dont six pages de garde et de crédits, deux au début et quatre à la fin), soit 100 feuilles, de couleur blanche, au format 12,7 cm x 18,7 cm, mais dont les deux premières feuilles ont été arrachées probablement avant de servir ; ce livre de notes contient un grand nombre de poèmes, des réflexions diverses, des aide-mémoire, des notes personnelles, des notes prises à partir de lectures, le tout écrit entre la fin de 2010 et probablement la fin d’octobre 2014, la presque totalité des textes étant datés ; le dernier texte daté, qui figure dans la cent-quatre-vingt-sixième page écrite du livre, est précédé de la mention le 20/10/2014 ; le poème que nous transcrivons ici est précédé de la date 19 janvier [2011] écrite à l’encre bleue ; notons que, dans le manuscrit, il est clairement écrit trop pression, sans le de auquel on s’attendrait 2. dans ce vers, que je veux au fond est une lecture en partie conjecturale, car les quatre premiers mots semblent liés, comme s’il s’agissait d’un seul mot, et le dernier semble abrégé en fd éric meyleuc inédit © ayants-droit d'Éric Meyleuc
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