Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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on cherche des passages par1 où s’échapper le con ou le cul débauché, en perdition2
échappatoire pour3 le foutre dans un vide sans lumière s’échapper dans une /im/passe4 l’impatience conduit à l’impasse de l’insatisfaction
le foutre en est l’exemple parfait5 canal6 de dérivation dans l’impasse sur7 l’impatience8
nota bene 1. ce poème est écrit à l’encre bleue sur le recto d’une feuille issue d’un carnet de notes à spirale au format 11,4 cm x 18 cm, aux pages de couleur blanche contenant des poèmes, des réflexions diverses, des notes prises à partir de lectures, le tout écrit entre le début de 2010 et le début de 2017 ; aucune date n’est indiquée, mais le texte de réflexion qui le suit dans le carnet — écrit avec des feutres fins rouge, pour la plus grande partie du texte, et bleu pour quelques lignes au milieu — porte à la fin la mention le 6/02/2010, qui est donc le terminus ante quem de ce poème 2. dans le manuscrit, on constate que ce vers a été modifié de façon importante ; il semblerait que le poète avait d’abord écrit conduit à une débauche et à une perdition, puis il aurait ajouté dans l’interligne supérieur les mots en général [lecture conjecturale], délimités par une coche dont la pointe se place dans l’espace qui sépare et de à une, la conjonction et ayant été transformée en en [lecture conjecturale] et les mots à une ayant été barrés, ce qui donnait donc : conduit à une débauche en général en perdition ; enfin, sauf débauche, en et perdition, tous les autres mots ont été barrés, et le poète a ajouté un accent aigu au “e” final de débauche, une virgule après ce mot et, dans l’interligne inférieur, les mots le con ou le cul ; naturellement, la succession de ces modifications est de nature conjecturale ; en outre, compte tenu de la manière dont les mots et les modifications sont disposés, on pourrait aussi lire débauché, en perdition / le con ou le cul ; de plus, à la place de ou on pourrait aussi se lire et, mais alors il manquerait le “s” du pluriel à débauché 3. lecture conjecturale ; on pourrait éventuellement lire par 4. dans le manuscrit ce mot est écrit ainsi, avec le préfixe mis entre deux barres 5. ce vers et les deux suivants sont inscrits dans un rectangle aux traits irréguliers 6. au-dessus de ce mot, on lit dans l’interligne le mot emprunter, qui a été barré 7. sur est une lecture conjecturale ; on pourrait également lire de ou et, voire considérer qu’il s’agirait d’une virgule ou même n’y voir que des traits sans signification 8. après le dernier vers, en dessous du rectangle mentionné dans la note 5 ci-dessus, on lit le mot obsession, qui a été barré de deux traits horizontaux et de quelques traits irréguliers éric meyleuc inédit © ayants-droit d'Éric Meyleuc
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