Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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Être instable1 perdu qui voudrait entraîner les autres dans sa perdition et détruire ceux qui semblent avoir trouvé leur place incapable de trouver la sienne les bons sentiments ne sont pas pour lui incapable d’être seulement au théâtre où il communique sa détresse2 et vide de sa personne en dehors de la scène en représentation comme devant un miroir pour donner la bonne impression telle est elle l’esthète estelle aux mille miroirs de Sartre
nota bene 1. ce poème est écrit à l’encre bleue, sur deux colonnes, au verso d’un morceau de papier découpé irrégulièrement dans une feuille dont le recto contient un brouillon de lettre datée du 15 février 200, le dernier chiffre du millésime n’y figurant plus ; toutefois, comme il s’agissait d’une lettre formelle dans laquelle le poète communiquait sa nouvelle adresse — celle qui a été définitivement la sienne depuis la fin du printemps 2001 — on peut supposer qu’il s’agit de 2002 ; par conséquent, on pourrait considérer que la date indiquée ci-avant marquerait le terminus post quem du poème et, comme il s’agit d’un papier découpé assez irrégulièrement, on pourrait penser que le poème aurait été écrit peu après cette date ; toutefois, compte tenu du sujet du texte et du fait que le poète avait travaillé au cours du printemps 2001 quelques scènes de Huis Clos de Jean-Paul Sartre, dans lesquelles il jouait le personnage de Joseph Garcin, on pourrait aussi imaginer que l’écriture du poème avait précédé le brouillon de lettre, ce qui expliquerait le découpage du morceau contenant le texte ; si tel était le cas, la date indiquée deviendrait le terminus ante quem du poème, le terminus post quem se situant alors probablement au cours du premier trimestre de 2001 2. dans un premier jet, ce vers était où il joue les faux héros, que le poète à ensuite barré et remplacé par où il communique sa détresse, écrit dans l’interligne inférieur éric meyleuc inédit © ayants-droit d'Éric Meyleuc
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