Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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Bonjour cher ostéopathe de mon corps1 (et de mon âme douloureuse) je suis dans l’impatience de retrouver tes mains Bienfaisantes2
la jouissance donnée par3 les mots mots d’une parole au timbre apaisant
nota bene 1. ce poème est écrit à l’encre noire dans la moitié inférieure de la soixante-dix-huitième page écrite et dans le premier sixième de la soixante-dix-neuvième d’un livre de notes offert au poète lors du 27e Salon du livre de Paris, en mars 2007 (le pays à l’honneur était l’Inde), au format 13,5 cm x 19,6 cm, relié en « toile Monceau Cachemire sur GTI », contenant 200 pages non lignées (dont six pages de garde et de crédits, deux au début et quatre à la fin), soit 100 feuilles, de couleur blanche, au format 12,7 cm x 18,7 cm, mais dont les deux premières feuilles ont été arrachées probablement avant de servir ; ce livre de notes contient un grand nombre de poèmes, des réflexions diverses, des aide-mémoire, des notes personnelles, des notes prises à partir de lectures, le tout écrit entre la fin de 2010 et probablement la fin d’octobre 2014, la presque totalité des textes étant datés ; le dernier texte daté, qui figure dans la cent-quatre-vingt-sixième page écrite du livre, est précédé de la mention le 20/10/2014 ; le poème que nous transcrivons ici est précédé de la date le lundi 5 septembre 2011 (voir également la note 3 ci-dessous) 2. dans un premier temps, le poète avait écrit retrouver vos mains apaisantes, puis, probablement après l’ajout indiqué dans la note suivante, il a barré apaisantes et a écrit juste en dessous Bienfaisantes ; par ailleurs, dans le manuscrit, les mots tes mains sont réécrits par-dessus à l'identique avec le même stylo qui a servi à l’écriture du poème ; enfin, tes semble avoir écrit par-dessus vos 3. ce vers et les trois suivants sont précédés de la mention 5/09/11 suite ; nous pensons que la modification indiquée dans la note précédente résulte de l’emploi de l’adjectif apaisant dans le dernier vers du poème après cet ajout ; par ailleurs, dans le manuscrit, à partir de mots dans le deuxième de ces quatre vers et jusqu’à la fin du poème, tous les mots sont réécrits par-dessus à l’identique avec le même stylo qui a servi à l’écriture du poème éric meyleuc inédit © ayants-droit d'Éric Meyleuc Retour en haut de la page |
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