Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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un séjour1 allégé en alexandrin de la Cèze à Bessèges ça soulage la selecte vie 2 Baisségeoise3des maudits mots 4Qu’en sais-je
nota bene1. ce poème est écrit à l’encre noire au verso d’un bout de papier au format A6, issu d’une feuille de brouillon, qui avait servi à noter des adresses probablement liées aux activités théâtrales du poète antérieures à 2001 ; l’écriture est en orientation paysage ; au-dessus du poème, au crayon noir, on trouve une note sur un prix de vente encore en francs, probablement donc en 2001, mais qui pourrait aussi dater de 2002, car peu après l’introduction de l’euro, il était courant de parler encore en francs ; par ailleurs d’autres notes, également au crayon noir, portant sur l’agencement d’une scène pourraient se référer soit à Le journal d’un fou (Paris, janvier 2002), soit à L’art d’être Victor Hugo (Bessèges, août 2002 ; Paris, septembre 2020), deux pièces dans lesquelles nous étions impliqués ; ces notes ne peuvent en aucun cas se référer au récital poétique Poésie d’ici et d’ailleurs à la bibliothèque municipale de Bessèges (août 2001), auquel nous avons également participé, compte tenu de l’absence de scène et de décor ; compte tenu de tout cela, on peut supposer que poème a été écrit soit en août 2001, soit en août 2002, lors de l’un de nos séjours à Bessèges pour y jouer, mais ce ne sont là que des suppositions 2. selecte vie est une lecture conjecturale, les mots se chevauchant 3. le début du mot est indiscutablement écrit de la sorte ; soit c’est un jeu de mots volontaire, soit une faute d’orthographe pour “Bességeoise” 4. dans un premier mouvement, le poète semble avoir écrit simplement des maux, mais, en apparence immédiatement, le “x” a été recouvert par un “d” suivi de “its” et de mots éric meyleuc inédit © ayants-droit d'Éric Meyleuc
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