Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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au défilé d’une conclusion médiatique1 en trompe-l’œil défigurée la liberté de la femme sous l’apparat du mascara des faux-semblants à vive allure d’un déhanchement-mains plaquées de porte-vêtements décharnés à la carrure d’équerre cousue main oui par deux fois2 défigurée la liberté de la femme à l’acide narcissique du mâle religieux en mal de puissance héréditaire génisse sans visage que l’on incline sur l’autel de la gésine puis et vice versa3 à l’acide fétichiste des mannes capitalistes détournement de valeur surajoutée à l’anorexie concentrationnaire des porte-fardeaux des fardés du saint-luxe
le beau couple d’homicides4 en dépit de ses5 cris d'or frais souillé de vierges enfourchées par les accusations les puits de l’alliance souterraine déversent bien en fait ses5 flots de marée tortionnaire
mais chut continuons à rester dupes des faussaires cachés derrière l’écran aux alouettes
nota benela version ci-dessus est le dernier état du poème que nous connaissons ;elle figure dans un fichier Word du 20 août 2016 (V5) il existe cependant quatre versions précédentes toutes portant à la fin la même date : 5 février 2016 ces quatre versions figurent dans des fichiers Word du 21 mars 2016 (V1), du 10 avril 2016 (V2), celle parue dans Poésie pour tous du 16 avril 2016 (V3) du 14 août 2016 (V4) ci-après, nous indiquons les variantes de ces versions précédentes1. dans V1, le mot médiatique ne figure pas 2. dans V1 et V2, ce vers et le suivant n'en font qu'un 3. dans V1, V2 et V3, ce vers se réduit à puis, vice versa n'y figurant pas 4. la fin du poème est très différentes dans V1, V2 et V3 ; dans ces versions, ce vers et ceux qui suivent n'existent pas, et le poème se termine par le vers l'alliance est de rigueur pour un si joli couple de tortionnaires dans V4, le vers le beau couple d'homicides ne figure pas, et le poème se termine par ces quatre vers : en dépit de leurs cris d'or frais souillés et de vierges enfourchées par les accusations les puits de l'alliance souterraine déversent leurs flots de marée tortionnaire mais chut continuons à rester dupes des faussaires cachés derrière l'écran aux alouettes 5. sans doute le lecteur aura-t-il remarqué que l'introduction du vers le beau couple d'homicides a conduit le poète à accorder ces deux possessifs au singulier, renvoyant donc les cris d'or frais et les flots de marée tortionnaire à beau couple d'homicides éric meyleuc 5 février 2016 paru dans Poésie pour tous du 15 avril au 14 mai 2016 © ayants-droit d'Éric Meyleuc Retour en haut de la page |
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