Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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le géant endormi1 la bouche ouverte, avait oublié de se réveiller et l’herbe clivait la terre2 tandis que le calcaire avait fossilisé ses dents rondes envahi ses mâchoires ouvertes bien au milieu desquelles marchaient de petits touristes bien appétissants dorés au soleil d’été
nota bene 1. ce poème est écrit à l’encre noire au verso d’un tract au format A6 annonçant notre représentation de Prométhée enchaîné du 7 juin 2004 tiré en noir sur fond jaune ; cette date indique donc le terminus post quem de l’écriture du poème ; quelques traits aux formes irrégulières bordent le texte à gauche et en dessous ; signalons que, au cours du mois d’août suivant, nous avons passé des vacances dans le Haut Cantal, donc à proximité de paysages volcaniques tels que ceux évoqués dans le texte ; mais cela ne donne aucune certitude quant à la date d’écriture, car par la suite, nous avons souvent séjourné dans le massif Central; par ailleurs, notons que, dans un premier temps, le poète avait écrit le géant de pierre endormi, puis il a barré les mots de pierre 2. clivait la terre, est une lecture en partie conjecturale mais qui tient compte du fait que le poète avait une formation de géographe et que le premier sens du verbe cliver est celui de « Fendre un minerai cristallisé dans le sens de ses couches lamellaires » (https://www.cnrtl.fr/definition/cliver/verbe) ; notons aussi que la terre est écrit sous clivait probablement faute d’espace, ces deux mots ne semblant pas avoir été écrits dans un second temps, car la fin du vers qui suit est écrite sur deux lignes de biais en descendant pour ne pas empiéter sur les deux mots en question éric meyleuc inédit © ayants-droit d'Éric Meyleuc
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