Pedro Vianna, avec Éric Meyleuc absent-présent, propose
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le silence1 d’une voix aphone ou qui n’a pas (l’)envie2 fatiguée de ne pouvoir de ne pas arriver à dire ce qu’elle aurait à dire pour ne pas faire3 souffrir
nota bene 1. ce poème est écrit au feutre fin bleu dans le premier tiers de la vingtième-et-unième page écrite d’un livre de notes offert au poète lors du 27e Salon du livre de Paris, en mars 2007 (le pays à l’honneur était l’Inde), au format 13,5 cm x 19,6 cm, relié en « toile Monceau Cachemire sur GTI », contenant 200 pages non lignées (dont six pages de garde et de crédits, deux au début et quatre à la fin), soit 100 feuilles, de couleur blanche, au format 12,7 cm x 18,7 cm, mais dont les deux premières feuilles ont été arrachées probablement avant de servir ; ce livre de notes contient un grand nombre de poèmes, des réflexions diverses, des aide-mémoire, des notes personnelles, des notes prises à partir de lectures, le tout écrit entre la fin de 2010 et probablement la fin d’octobre 2014, la presque totalité des textes étant datés ; le dernier texte daté, qui figure dans la cent-quatre-vingt-sixième page écrite du livre, est précédé de la mention le 20/10/2014 ; le poème que nous transcrivons ici est précédé de la date 23 janvier [2011] 2. dans un premier temps, le poète avait écrit l’envie, puis il a mis le l’ entre parenthèses, mais sans le barrer 3. dans un premier temps, le poète avait écrit et qui fait mal, en un seul vers, ensuite il a mis ce vers entre parenthèses, puis il l’a barré pour écrire dans l’interligne supérieur, décalé à droite, le vers pour ne pas faire et, bien qu’il restât de la place à la fin de l’interligne, souffrir juste en dessous de faire éric meyleuc inédit © ayants-droit d'Éric Meyleuc
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